0%

Rue Champollion et espaces publics associés à Nantes

Maîtrise d'ouvrage : Nantes Métropole Mission : Maîtrise d’œuvre complète Lieu : Nantes (44) Surface : 19000m² Date : 2020 -> 2022 Montant des travaux : 1.9M€ HT En tant que : Le Vôtre mandataire Avec : OCE BE VRD, RADAR concertation

Vue sur la future placette-jardin depuis les logements de la rue Champollion

Le projet s’inscrit dans le cadre de la requalification du quartier Bottière – Pin Sec, soutenue par l’ANRU, suivant les orientations du plan guide établi pour la ZAC. Il comprend la requalification de l’axe Champollion – Valenciennes desservant logements et équipements publics, ainsi que la création du « chemin des Écoliers » au-travers du groupe scolaire. A la croisée des deux axes, un parvis-placette est créé afin de valoriser et de mieux adresser les équipements de quartier, tout en s’inscrivant dans le paysage arboré remarquable du site.
La mise en place d’une succession de plateaux et d’une sinuosité accrue le long de l’axe a pour objectif d’apaiser l’ensemble des déplacements au sein de l’îlot. Une attention particulière est également portée à la « désimperméabilisation » des sols dans le cadre du projet.